Déjeuner

Crêpes aux betteraves

Preparation
20 minutes
Cooking
15 minutes
Servings
4-6
Great With

De la couleur au déjeuner

Un de mes défis de l’année étaient de manger un peu plus localement. Ceci dit j’ai un penchant pour les produits qu’on ne peut malheureusement pas cultiver. Bref je balance entre manger localement et jouir de l’importation qui me permet d’avoir des ingrédients exotiques. Ma solution; consommer nos produits disponible au fil des mois et me garder une place pour ceux qui proviennent d’ailleur.


En février, j’ai eu envie de redécouvrir la betterave, un légume que j’ai trop longtemps ignoré. Quoi de mieux que d’intégrer de manière amusante un légume au petit déjeuner. La betterave y laisse sa saveur et son goût sucré et se marie agréablement au sirop d’érable ainsi qu’avec le miel. J’aime particulièrement le goût du miel d’été des 3 acres pour cette recette pour son goût de fleur qui vient balancer la betterave.


La betterave dans ton déjeuner c’est gagnant pour ses propriétés antioxydantes super puissante et ses nombreuses vitamines! Tes crêpes sucrée et colorées naturellement pour le plaisir des plus jeunes et des moins jeunes. Mes enfants les ont dévorés, certaines natures d’autres dans le sirop d’érable. On en redemande déjà.

Et hop dans la poêle - J'utilise de l'huile de coco pour huiler



  • 1 betterave cuite dans l’eau coupée en rondelle sans la peau
  • 1 tasse de farine
  • 1 cuillère à table d’huile de coco
  • 2-3 cuillère de miel d’été des 3 acres.
  • 1 ½ tasse de lait
  • ½ cuillère à thé de poudre à pâte
  • 1 oeuf

Hop dans le mélangeur


Mettre les ingrédients dans le blender et mélanger.

Dans une poêle à crêpes ou régulière huilé légèrement, cuire jusqu’à l’obtention d’une belle coloration. On sait quand il est temps de tourner à la formation de petites bulles.

*Amusez-vous avec la taille et la forme des crêpes. Pour la Saint-Valentin, les coeurs sont à l‘honneur.

Joyeuse Saint-Valentin


Toujours plein à découvrir :)