Santé

Croûte de chou-fleur pour pizza

Preparation
20 minutes
Cooking
20 minutes
Servings
4
Great With
Un bon vin de table rouge

La pizza est un de mes plats préférés et c’est aussi ma porte de sortie lorsque j’ai pas trop envie de cuisiner. Cette pâte se préparent rapidement en plus d’apporter une belle portion de légumes à ton repas. Puis c'es faible en glucides. Les enfants aiment beaucoup cette “pâte” de chou fleur à la maison. Pour ce qui est des garnitures, tu peux garnir de ce que tu veux comme une pizza régulière. 


1 tête de chou fleur 

3/4 tasse de fromage (j’utilise normalement un fromage fort mais n'importe quel fera l’affaire) 

1 cuil thé d’origan séché

1 c. thé basilic séché

1 c.thé d’ail en poudre (ou encore mieux, 2 gousses d’ails confites écrasées) 

Sel et poivre 

1 oeuf 

Farine de pois chiche au besoin (ou autre farine) 

Garnitures à pizza préférée


C'est prêt? Go!

  • Préchauffer le four à 450०F
  • Passer le chou fleur au robot afin d’obtenir une texture ressemblante au riz
  • Faire cuire le chou fleur au micro onde pendant 4 minutes environ
  • Si vous n’êtes pas pressés laissez le refroidir, sinon vous pouvez le passer sous l’eau froide dans un tamis. 
  • Mettre le chou fleur au centre d'un linge à vaisselle et le tordre afin d'y retirer toute l'eau..  Au besoin, utiliser un deuxième linge. Cette opération est importante, sinon vous aurez une croûte à pizza mouillée et qui ne se tiendra pas. 
  • Remettre dans le bol et ajouter votre fromage, l’oeuf et les épices. Bien mélanger et former un belle boule. Si la pâte est trop molle il faudra l'assécher en ajoutant un peu de farine. J’utilise généralement la farine de pois chiches. 
  • Étendre uniformément sur une plaque à cuisson (environ 1cm d’épaisseur) avec un papier parchemin. Faire cuire pendant environ 10 minutes. Puis passer sous le grill (broil) pendant 3 minutes environ afin que la croûte prenne une belle couleur. Il faut la surveiller afin qu’elle ne brûle pas, chaque four est différent! 
  • Garnir votre pizza à votre goût puis retourner au four à 450F pendant 12-15 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit doré. 

Toujours plein à découvrir :)