Produit

Romarin

Preparation
Cooking
Servings
Great With

Un peu de nature pour recommencer l'année en forme

Le romarin, je l’utilise partout. Je l’utilise évidemment séchés mais également frais (branche ou fleurs) et en huiles essentielles. Autant dans ma cuisine, dans des infusions, dans mes produits ménagers  et certains produits miracle diy comme l’anti-poux que j’asperge sur les cheveux des enfants.

Son arôme et son goût son parfait selon moi. On ressent le frais et la nature. C’est aromatique, résineux, un peu amer, avec des goût de pin, de poivre et de camphre. Ça sent le grand air frais du boisé et ça c’est apaisant.

Enrober les herbes dans un linge humide et storer au réfrigérateur pour conserver la fraîcheur

Le temps frais qui est arrivé avec son lot de virus et le partage de ceux-ci pendant les fêtes. Je te propose de te guérir un peu plus naturellement ou même mieux, l’inclure à ta routine tout simplement. Pourquoi je te dis ça? Parce que en fait c’est un Antiseptique léger, il peut donc calmer la toux. Il sert aussi à diminuer le stress et l’insomnie. Et puis on sait très bien que le manque de sommeil affaiblit notre système immunitaire. Dans le temps des fêtes, c’est un atout.

Je te dis de l’ajouter à ta routine parce qu’il parait aussi qu’il aiderait la concentration et la mémoire et t'aidera à garder une belle peau jeune. On dit aussi qu’il aide à la santé digestive. J’aime beaucoup infuser une branche avec des tranches d’orange et canneberges pour une eau rafraîchissante. Mais chez nous, on boit du lait infusé au romarin ces jours-ci pour calmer la toux et la démangeaisons de la gorge. T’es convaincue?

lait infusé au romarin
Lait infusé au romarin

Toujours plein à découvrir :)